La seizième édition se présente dans un contexte inédit avec un taux de chômage record. Malgré la crise, une quarantaine d’entreprises vont recruter essentiellement pour la saison dans plusieurs secteurs.
Le bâtiment, l’hôtellerie, la restauration, les services à la personne, l’entretien ou la fonction publique, voilà les secteurs qui recrutent cette année en Corse.
Malgré un contexte économique très tendu, quelque cinq cents postes seront à pourvoir, essentiellement sur des contrats à durée déterminés (pour 60 % des offres).
Cette journée marathon est celle des Rencontres pour l’emploi. La seizième édition se déroulera le 12 mars, à l’Igesa et verra affluer près de 2 000 personnes soucieuses de revenir à la vie active. Beaucoup ont déjà été contactés lors de la présélection réalisée par le Pôle Emploi, organisateur de la manifestation avec la CCI de Haute-Corse et l’ADEC.
« Pour les entreprises, cette journée représente un gain de temps considérable. Les responsables des ressources humaines sont mis en relation directe avec les demandeurs d’emploi dans un contexte convivial et des contacts peuvent se nouer ainsi » note Jean-François Paoli président de la commission formation à l’hôtel consulaire.
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :