La pluie est tombée de façon continue pendant plus de 24 heures dans l’extrême sud de la Corse. La situation météo a entraîné d’importantes perturbations sur les routes, mercredi. Des automobilistes, coincés par les eaux, ont dû être hélitreuillés dans la région de Porto-Vecchio (Corse-du-Sud).
Des cumuls de 134 mm et 180 mm d’eau ont été relevés sur les communes de Porto-Vecchio et Solenzara depuis le début de l’épisode pluvieux mardi matin 7h, a indiqué Météo-France. Le record pour la commune de Conca, où 190 mm de précipitation sont tombés en seulement 24 heures, soit l’équivalent de plus de deux mois de précipitations.
En quelques heures, l’eau a tout noyé : les cours d’eau ont débordé, coupant les principaux axes de circulation, isolant les hameaux. Face à la situation, une cellule de crise a été installée mercredi matin dans les locaux de la mairie de Porto-Vecchio, pour coordonner les services de secours: pompiers, gendarmes, agents communaux. Tous les personnels ont été réquisitionnés.
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :