Paul Silvani, écrivain, journaliste, ancien directeur du quotidien La Corse et correspondant du journalLe Monde, est décédé à l’âge de 85 ans, à Ajaccio (Corse-du-Sud), a-t-on appris mercredi matin.
Historien, journaliste et chroniqueur, directeur de rédaction, puis de l’édition corse du Provençal (1959-1993) et correspondant du Monde (1960-2001), Paul Silvani était un observateur privilégié de la vie insulaire. Son œuvre est entièrement consacrée à la Corse sous tous ses aspects.
Paul Silvani est l’auteur de vingt-six ouvrages qui lui ont valu de recevoir tous les prix littéraires insulaires (Prix de Corse, prix du Mémorial, Prix du Livre corse) ainsi que le prix littéraire national de la Résistance. L’écrivain, originaire du village de Bocognano, était reconnu comme l’un des principaux mémorialistes de la Corse.
Son dernier ouvrage, La Corse des Présidents – Visites présidentielles et « problème corse » – 1860-2012, édité chez Albiana, est sorti en 2012.
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :