Une cellule de crise dont le numéro de téléphone est le suivant : 04 95 70 95 68 a été installée à la mairie de Porto-Vecchio, pour faire face aux conséquences des inondations provoquées par les pluies continuelles sur la région de l’extrême sud.
Elle demande aux automobilistes de ne pas emprunter les routes inondées et ne pas forcer les barrages à Muratellu, Arca, Porra, sur la route de Palavèse, et sur la RN 198, sur l’ensemble de la sortie nord de Porto-Vecchio entre La Trinité et Sainte-Lucie. Autant de routes bloquées où les agents du service des routes de la CTC ont été appelés à intervenir. Des interventions de secours ont été effectuées pour venir en aide à plusieurs automobilistes en difficulté, ce matin entre 8 heures et 10 heures. Depuis cette nuit minuit on a compté 300 appels pour des inondations diverses parmi lesquelles celles de caves. En outre toutes les infrastructures sportives de la région, inondées, sont fermées. Les collèges ont été evacués.
Des numéros d’urgence ont été mis en place: 04.95.70.95.68 ou 04.95.70.95.69.
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :