(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – La réforme de la durée des grandes vacances, le processus de discussion débutera dans deux ans, fait déjà débat avant même de débuter. Il faut rappeler que les temps de vacances, et notamment des grandes vacances, ont pris dans notre société d’aujourd’hui une place prépondérante.
Raccourcir les vacances pour les enfants, c’est également organiser le temps de vacances des parents…etc…etc. Le tourisme est devenu aujourd’hui l’une des principales activités économiques du pays, et la Corse n’échappe pas à la règle. Faut-il cantonner ce débat uniquement dans le microcosme du monde de l’enseignement ? C’est la question que nous avons déjà posé à CFDT et à la CGT et ces deux syndicats pensent qu’effectivement il s’agit là réellement d’un vrai débat de société, car la p »ériode de vacances concerne tous les salariés. Y aura-t-il confrontation syndicale sur cette question importante ? Écoutons à présent sentiment de la FSU à travers la voix de Joseph Marcaggi.
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :