(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Le Sporting Club de Bastia a remporté le derby corse face à l’AC Ajaccio ce samedi soir à Furiani, dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1, sur le score d’un but à zéro.
Un but intervenu à la 47e minute grâce à une tête piquée de Maoulida dans la surface, bien servi par Cioni, qui a trompé le portier ajaccien Ochoa. Les bastiais ont réussi à gérer leur avantage jusqu’au bout, tandis que les ajacciens, notamment en première mi-temps, ont paru assez timorés, portant le danger sur les buts de Landreau surtout sur des phases arrêtées.
À noter à la 80e minute, une expulsion plutôt sévère côté acéiste de Chalmé, suite à un deuxième carton jaune. À la dernière minute de ce match, c’est Oliech qui s’est vu exclu par l’arbitre après un choc avec le portier bastiais. Une action qui a fait naître de grosses echauffourées sur la pelouse, et qui a entraîné les expulsions d’André côté ajaccien, puis de Rothen et Thauvin pour les bastiais. Après cette rencontre, le Sporting repasse devant l’ACA au classement, avec 30 points contre 29, chaque équipe comptant respectivement désormais six et cinq unités d’avance sur la zone des relégables. Ecoutez la réaction de l’entraîneur ajaccien, Albert Emon.
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :