(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Nouvel homicide hier soir (vendredi) aux alentours de 21 heures en Corse-du-Sud, à Sainte-Lucie de Porto-Vecchio.
Un homme âgé d’une quarantaine d’années, Anthony Galliot, a été atteint par une ou plusieurs balles à sa sortie d’un bar du village, pris pour cible par un ou plusieurs tireurs devant de nombreux témoins. La victime était connue des services de police, entre autres pour un casse commis en 2004 en Suisse, au cours duquel plusieurs centaines de kilos d’or avaient été dérobées. Anthony Galliot avait été condamné avec d’autres personnes en 2010 dans cette affaire. Après s’être réfugié au Brésil où il avait été interpellé en 2006, il avait ensuite été extradé en France. La brigade de recherches de la gendarmerie d’Ajaccio ainsi que la police judiciaire, arrivées sur les lieux peu de temps après les faits, ont procédé aux premières constatations. Ces deux entités sont chargées de l’enquête. Pour l’heure, aucune piste n’est privilégiée. L’autopsie de la victime sera pratiquée la semaine prochaine.
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :