(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Action symbolique de la CGT ce jeudi après-midi à Ajaccio afin de défendre une quarantaine d’employés d’une entreprise de nettoyage en cours de licenciement.
Ces derniers travaillent sur plusieurs sites tels que le Conseil Général de la Corse-du-Sud, la préfecture de Corse ou encore Pôle Emploi. Une autre entreprise a soumissionné sur les marchés ces différents organismes, et a réussi à les obtenir, ce qui l’oblige dans ce cadre-là, en suivant la convention collective de la propreté, de maintenir les salariés sur site et de les payer en conséquence avec les salaires qu’ils percevaient antérieurement, selon la CGT. Chose refusée par les différents patrons, qui licencient donc ces personnels et désirent embaucher des salariés payés à moindre coût, toujours d’après le syndicat qui entend mener d’autres actions à l’avenir. Ecoutez Jean-Michel Biondi, pour l’UD CGT de Corse-du-Sud.
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :