#corse – Derby SCB-ACA: «Un match capital pour le mental et le maintien…»

Depuis son arrivée fin décembre, Mickaël Landreau dégage une sérénité incroyable. Après avoir connu les affiches PSG-OM, Lille-Lens et Nantes-Bordeaux, il se prépare à vivre son premier derby corse.

SCB-OGCN-BastiaNice-CorseCorsicaFoot_034Avec du recul, comment analysez-vous ce match à Troyes ?

C’était intéressant car il y avait pas mal de pression, notamment pour Troyes qui jouait peut-être sa dernière cartouche. Au final c’est un nul équitable car on aurait pu gagner comme on aurait pu perdre. Sur la journée on récupère un point sur la majorité de nos concurrents directs pour le maintien. Même si il y a des regrets vu que ça aurait été encore mieux de gagner.

Samedi ça sera votre premier derby corse…

Ce match sera peut-être un tournant pour la suite de notre saison. L’équipe, et peut-être moi le premier, on a tous envie de s’imposer à Furiani. Pour faire plaisir au public et ressentir des émotions fortes. Mais surtout pour vibrer avec nos supporters.

Un match à pression ?

Il y a eu cette grosse déception après Nice, ce qui fait que ce match-là il est capital pour le mental et le maintien. C’est vrai que ce derby est à pression, mais dans notre situation au classement, désormais, tous les matchs seront à pression.

Suite et source de l’article

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: