(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – La CLE, il faudra s’habituer à ce nouveau signe, a été portée sur les fonds baptismaux, aujourd’hui (mardi).
On ne sait pas encore s’il s’agira d’eau bénite, mais la Commission Locale de l’Eau, c’est son nom, aura réussi la gageure de réunir sous une même bannière, les communautés d’agglomération d’Ajaccio, de la Haute Vallée de la Gravona, celle du Prunelli ainsi que le SIVOM de la Rive Sud. La notion de bassin versant a donc prévalu sur les prérogatives des uns et des autres, car pour la première fois, la communauté géographique et humaine de ce que l’on appelle souvent le grand Ajaccio est mise en avant.
Certes, il ne s’agit que d’une histoire d’eau, mais lorsque l’on sait toute l’importance que prend cette problématique, avec celle de l’assainissement, dans tous schémas de développement, on peut se rendre compte du chemin parcouru. Simon Renucci a été porté à la présidence de la CLE. On l’écoute.
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :