Trois personnes ont été interpellées lundi 25 février par la gendarmerie de Ghisonaccia dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Ahmed Taib Adaime, 65 ans, abattu peu après minuit dans la nuit de samedi à dimanche dernier.
Deux des trois personnes interpellées appartiennent à la même communauté que la victime, un ouvrier agricole marocain, et sont connues de la justice pour des faits de vol aggravé.
Les faits se sont déroulés dans la minuscule pièce de 3,5 mètres sur 5, attenante à un hangar agricole, qu’occupaient la victime et son frère. Vers minuit, les deux hommes reçoivent la visite de trois individus cagoulés et, pour l’un d’eux au moins, armé. Ce dernier se poste à l’entrée du domicile de M. Taib Adaime tandis que ses comparses entrent, frappent le frère de ce dernier d’un coup de crosse à la tête et d’un autre dans les reins.
Dans la confusion, les deux victimes parlant un Français rudimentaire, M. Taib Adaime tente vraisemblablement de prendre la fuite et reçoit une balle tirée pratiquement à bout portant dans l’aine par le guetteur. L’artère fémorale est touchée, la victime décède quelques minutes plus tard alors même que les agresseurs le fouillent à la recherche d’argent liquide. Constatant la mort de leur victime, les 3 hommes s’enfuient aussitôt.
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :