Entamée en janvier, la série d’invincibilité de l’ACA a donc pris fin samedi. Les Ajacciens ont été battus par une redoutable équipe du LOSC, réaliste et qui a su profiter de quelques largesse de la défense.
C’était presque devenu une habitude, l’ACA jouait et ne perdait pas à la fin ! Depuis le mois de janvier, les joueurs d’Albert Emon avaient franchi tous les obstacles avec succès. Quelques grosses cylindrées du championnat avaient même mordu la poussière à Timozzolo (Lyon et Bordeaux).
Face à Lille, les Ajacciens ont tout tenté mais cette fois-ci cela n’a pas payé. Leur manque d’efficacité devant le but et quelques erreurs défensives ont permis aux Lillois de repartir de Corse avec les trois points.
Pourtant, on ne voit pas trop ce qu’on pourrait reprocher aux « Ours ».
On serait même tenté de dire que tout simplement, les Aceistes sont tombés sur plus forts qu’eux samedi soir. C’est aussi le sentiment de l’entraineur ajaccien Albert Emon : « Malgré le résultat qui nous est pas favorable, je n’ai rien à reprocher à mes joueurs. Malheureusement, nous encaissons trop rapidement le deuxième et le troisième but. Ensuite, nous avons fait des efforts pour revenir. Nous avons eu des occasions qui auraient pu nous permettre de marquer mais au lieu de cela nous avons frappé sur le poteau ou le gardien adverse a réalisé un bel arrêt. Lille en a profité pour nous punir psychologiquement. »
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :