#Corse – Ange Santini: «Dans un mois la droite libérale y verra plus clair»

Dimanche soir à Cuntrastu sur France 3 Corse, le maire de Calvi et ancien président du conseil exécutif a indiqué que Rassembler pour la Corse à la CTC devrait connaître des évolutions.

Il n’est plus président du conseil exécutif mais il a gardé toute sa verve. Toute sa pugnacité. Invité hier soir de l’émission politique Cuntrastu, diffusée sur France 3 Corse ViaStella, il a été interrogé par Jean-Vitus Albertini (France 3), Alexandre Sanguinetti (RCFM) et Roger Antech (Corse-Matin). Ange Santini n’a pas mâché ses mots.

Durant cinquante minutes, le maire de Calvi et conseiller territorial de Rassembler pour la Corse à l’assemblée de Corse, a ainsi évoqué les différents problèmes que connaît l’île de beauté aujourd’hui. De l’économie aux transports, de la langue corse à la politique politicienne, il a effectué un tour d’horizon, sans langue de bois. Et entre les mots, des lignes, parfois des non-dits mais aussi des sous-entendus. Histoire de rappeler (encore une fois) aux uns et aux autres, que la politique, notamment à droite, est loin d’être un long fleuve tranquille.

« La CTC n’investit plus comme avant »

La première question, de Jean-Vitus Albertini, relative à l’économie, stimule Ange Santini. On évoque le bilan en demi-teinte et plutôt morose révélé il y a peu par la Banque de France et ses prévisions « défavorables » pour 2013. « Parler d’économie, c’est parler de la Corse et de son avenir. Si l’on a échappé à la crise en 2008, aujourd’hui la situation est bien différente.

Suite et source de l’article

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: