Deux membres de Bastia 1905 ont été convoqués hier et ce matin au commissariat de Bastia. Un nouvel acharnement répressif contre les turchini…
Ils ont été convoqué pour des violences volontaires n’ayant pas entraîné d’ITT avec deux circonstances aggravantes à savoir, sur des personnes dépositaires de l’autorité publique (effectif de police et de gendarmerie) en exercice ou du fait de leur fonction en l’espèce maintien de l’ordre d’un rencontre de championnat de ligue 1. Ils sont convoqués au tribunal de Bastia le 15 mars.
Une surprise pour les supporters de Bastia, plus de 6 mois après un match à polémique.
En effet bon nombre de spectateurs avaient ainsi été surpris au moment où, après le match, ils sortaient de l’enceinte sportive de constater que des cordons de CRS et de gendarmes mobiles bloquaient le passage. Des spectateurs qui n’avaient pour seule intention que de récupérer leur véhicule garé pour certains de l’autre côté de la route nationale. Les barrages ainsi disposés pour éviter au bus des joueurs du PSG de subir les mêmes désagréments qu’à son arrivée ont alors contraint des centaines de personnes à effectuer un long détour à pied.
Après ces incidents, Corsica Libera a proposé la création d’un « collectif pour que toute la lumière soit faite sur cette agression inqualifiable des forces de l’ordre».
« Les élus de Corsica Libera s’indignent du comportement des forces dites de l’ordre à la fin de la rencontre entre le Sporting et le PSG. Sous l’éclairage de témoignages concordants, il apparaît évident que les policiers se sont livrés à des violences particulièrement graves, y compris à l’encontre d’enfants qui se trouvaient parmi les groupes de supporters visés par des tirs tendus, et ce alors qu’aucun incident sérieux ne s’était produit préalablement. »
Forza Bastia (soutien aux deux turchini)
azezzu
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :