Gros émoi sur le port de Marseille. A première vue, l’offre de la SNCM représente le double de la proposition de la Corsica Ferries !1600 emplois, pour l’essentiel à Marseille, siège social de la compagnie, risquent de passer à la trappe.
L’Exécutif de la CTC a posé déjà des réserves, puisque le président de l’office des transports, Paul Marie Bartoli, a déclaré que, si l’offre de la compagnie italienne était moins onéreuse, en revanche elle était techniquement irrecevable : on ne saurait être plus prudent !
En réalité on peut compter sur les représentants des intérêts portuaires marseillais à l’Assemblée de Corse pour mettre la pression. Ce n’est pas pour rien que le premier adjoint de Marseille, Roland Blum a déclaré : « si la compagnie n’obtient pas la DSP, ce serait la mort de celle-ci… ».
« En fait, politiquement la CTC n’a pas le choix, ça ferait un tel barouf si elle n’attribuait pas la DSP » souffle un élu marseillais (selon le site 20 minutes). On va avoir l’occasion de tester l’attachement des élus corses aux intérêts des Corses. Quant aux 15 conseillers nationalistes, ils doivent savoir ce qu’il leur reste à faire.
Ghjacumu Petru
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :