Baisser tout de suite le prix des carburants en Corse : c’est possible ! #corse

(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Baisser tout de suite le prix des carburants en Corse : c’est possible ! C’est en tout cas l’affirmation de Femu a Corsica qui revient sur le devant de la scène après les nouvelles augmentations enregistrées ces derniers jours.

1,70 euro le litre de super, 1,50 euro le litre de diesel, soit une différence de 7 à 11 centimes par rapport au continent, et due notamment à l’application d’une taxe sur les agro-carburants appelée la TGAP (Taxe Générale sur les Activités Polluantes). Cette dernière impose depuis 2005 aux fournisseurs de carburants d’incorporer une part significative de carburants d’origine végétale dans l’essence et le diesel ; chose impossible en Corse de par un manque d’installations et des raisons techniques, entraînant une pénalité et une majoration du prix.

Femu a Corsica, qui avait déposé une motion il y a quelques temps à l’Assemblée de Corse, votée d’ailleurs à l’unanimité, pour demander la suppression immédiate de cette taxe, insiste sur le fait que des choses peuvent être entreprises rapidement en la matière. En ligne de mire : l’inscription de la suppression de la TGAP pour la Corse dans la Loi de Finance rectificative. Ecoutez Agnès Simonpietri, conseillère territoriale Femu a Corsica.

Suite et source de l’article

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: