La mesure autorisée le 14 février par la Commission européenne provoque un tir de barrage massif. Approuvé en juillet 2012 par les experts des Etats membres de l’UE, le retour des farines de porc et de volailles pour nourrir les poissons d’élevage sera autorisé à compter du 1er juin.
La principale organisation agricole française, la FNSEA, s’est ainsi déclaré fortement hostile au retour des farines animales pour nourrir les poissons d’élevage, en l’absence de tout cadre, rappelant que l’alimentation des animaux d’élevage par farine animale, à l’origine du scandale de la vache folle a provoqué en 1996 un « traumatisme qui a beaucoup marqué« .
L’association de consommateurs CLCV a estimé pour sa part que le feu vert des autorités européennes à l’utilisation de farines animales dans l’alimentation des poissons est une mesure « contreproductive et inopportune » alors que « la confiance des consommateurs est au plus bas« .
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :