Dix-sept. C’est le nombre de personnes qui, pour l’heure, ont été présentées devant le juge d’instruction en charge de l’enquête judiciaire sur des détournements présumés de fonds publics gérés par le conseil général de la Haute-Corse et destinés au financement de la réalisation de gîtes ruraux.
D’autres présentations devraient avoir lieu courant mars. Douze bénéficiaires de subventions pour la réalisation de gîtes ruraux (qui auraient notamment omis, alors qu’ils y étaient obligés, de s’inscrire à la Fédération des Gîtes de France) ont été mis en examen par le juge d’instruction Vincent Raffray pour « abus de confiance » ou « escroquerie » et ont été placés sous contrôle judiciaire.
Un treizième doit encore être entendu par le magistrat.
Parmi les mis en examen, figure Jean-Marc Domarchi, fils de Dominique Domarchi, proche conseiller de Paul Giacobbi et maire de Sant’Andria di u Cotone assassiné le 21 mars 2011. C’est d’ailleurs en marge de l’enquête sur ce meurtre qu’a éclaté « l’affaire des gîtes ruraux de la Haute-Corse » et ce, à la suite d’un signalement de la cellule Tracfin (traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins).
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :