Pour saluer le retour de leur équipe, les supporteurs corses avaient déployé une immense banderole en tribune sud, scandant en langue corse: « Mai nimu ùn puderà impedì u sole d’arrizzà si nantu à Furiani ».
Bastia a manqué son retour à Furiani où il n’avait plus joué devant son public devant 11 matches, en s’inclinant 1 à 0 face à une belle équipe de Nice qui grimpe à la 4e place grâce à un but de son jeune (16 ans et demi) attaquant Neal Maupay, samedi lors de la 25e journée de Ligue 1.
136 PHOTOS SUR CE LIEN
Frédéric Hantz (entraîneur
de Bastia)
« On n’a pas la sensation de s’être lâché comme on aurait dû le faire, est-ce la qualité de Nice ? Il y a de la frustration, on a manqué de simplicité, il est important que rapidement on retrouve le goût de l’effort collectif et le goût du sacrifice. Nice est une très bonne équipe, ils ont très bien débuté le match en conservant le ballon. Sur la première période le bloc était trop distendu. A la longue, et il faut qu’on ait une discussion avec les joueurs, les équipes qui jouent contre nous sont moins sanctionnées, et cela influe. Thauvin a pris beaucoup de coups en début de match, on a quand même la sensation qu’il y a des a priori, le but est hors jeu apparemment, c’est un élément que les joueurs vivent match après match, avec la peur des sanctions.
De l’inquiétude?
Ce n’est pas le mot. Il y a de la déception. Dans les matches qui viennent on doit mettre autre chose dans le dépassement de soi, se dépasser c’est faire des courses offensives, chercher au fond de soi et ce soir on n’a pas la sensation d’être allé au fond de soi. Notre bilan des derniers matches n’est pas bon, on marque très peu, on se créée peu d’occasions, on manque d’agressivité mentale, on doit aller le chercher à l’entraînement et sur les prochains matches. Il y a des victoires dangereuses et des défaites utiles, j’espère que celle là en sera une. »
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :