Une organisation non gouvernementale a demandé au gouvernement de faire de la lutte contre la corruption une « Grande cause nationale 2013 ». La société corse est souvent décrite comme tolérante et même complice en matière de corruption.
Des médias parisiens et des politiciens continentaux ne manquent jamais l’occasion de nous clouer au pilori, nous accusant d’inféodation consentie à la loi du silence et même de complaisance. Je conviens que l’actualité leur fournit des opportunités de déverser leur fiel. L’affaire dite « des gîtes ruraux » représente bien sûr du pain béni pour nos détracteurs.
D’autant que d’autres dossiers « brûlants » sont annoncés. Cependant, la réalité qui prévaut de l’autre côté de l’eau, devrait inciter les pourfendeurs de Corses à lire ou relire l’Évangile de Luc ou Les fables de La Fontaine. En effet, découvrir ou redécouvrir la parabole de la paille et de la poutre présente dans ces deux écrits, inviteraient peut-être les plus intelligents d’entre eux, ou les moins malhonnêtes intellectuellement, à des révisions de leurs façons de présenter la Corse et ses habitants.
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :