Alcudina.fr : Vers 7h15 ce matin une forte déflagration a été entendu par de nombreux porto-vecchiais. L’explosion de nature encore indéterminée a totalement rasé trois villas dans la résidence de tourisme la Dolve Vita, route de Palombaggia. Plusieurs autres maisons ont été endommagées par le souffle. Dans l’une d’elles se trouvait un enfant qui a été légèrement blessé au crâne par des débris de verre. Une autre personne qui se trouvait près de l’explosion a été plus grièvement blessé. Brûlé au troisième degré, il a été évacué à l’hôpital de Marseille.
Très rapidement le lieux a été sécurisé et un poste de commandement, gendarmerie et pompiers, a été installé sur place. Les démineurs qui sont arrivés en milieu de matinée inspectent les débris à la recherche d’éventuels traces d’explosifs, mais pour l’instant aucune piste n’est privilégiée. Attentat ou accident, car l’explosion pourrait venir de la fuite d’une cuve de gaz qui se trouve à l’endroit même de l’explosion. Sur place les enquêteurs n’ont relevé aucune inscription, ni revendication.
L’enquête a tout de même été confiée au parquet anti-terroriste de Paris qui a saisi la section de recherche de la gendarmerie d’Ajaccio.
NDLR de Corsica Infurmazione : la piste de l’accident a été la seule retenue
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :