Selon @FTVIASTELLA « Un homme abattu mardi matin à Ajaccio (Corse-du-Sud) ». Les faits se sont produits vers 10h40 devant le rectorat d’Ajaccio. La victime, Dominique Laorenzi, surnommé « l’indien », 40 ans, ancien gérant de plusieurs établissements de nuit, a été pris pour cible alors qu’il se trouvait au volant de son véhicule.
Un homme qui circulait en voiture sur le boulevard Pascal Rossini dans le centre d’Ajaccio, à proximité du rectorat de Corse, a été pris pour cible par un tireur à moto, peu avant 11 heures ce mardi matin.
Dominique joseph Laorenzi, gérant du pub Saint James à Porticcio, a été tué sur le coup. Il s’agit de la deuxième victime d’homicide dans l’île depuis le début de 2013.
2 Assassinats et deux tentatives depuis début janvier
Il s’agit du premier règlement de compte en Corse. Un jardinier tunisien a été tué début février suite à différent familial, le 28 janvier, Hassan Jamai avait été retrouvé mort dans son domicile à Albitreccia. Et deux tentatives d’homicide, la dernière contre un militant nationaliste en février dans le Fium »Orbu et le 25 janvier, c’est le père d’un homme assassiné en septembre 2011 qui avait échappé indemne à une tentative, à Ponte-Leccia (Haute-Corse). Jean Gandolfi avait été pris pour cible par un tueur en moto alors qu’il venait d’arrêter devant un café son véhicule 4×4, à bord duquel se trouvaient son épouse et leur petite fille âgée de 3 ans.
Le bar géré par Dominique Lorenzi avait déjà fait parler lui en 2011. Le vigile, un jeune homme de 19 ans, avait été tué par balles sur le parking de cet établissement. Là aussi, l’homme était assis au volant de sa voiture lorsqu’il avait été atteint par plusieurs projectiles.
Le 25 septembre 2011, un jeune homme, Dimitri Bourgeaud (19 ans) avait été tué par balles sur le parking du Saint James, l’un des établissements de Dominique Lorenzi. Un pub situé en bord de mer, à Porticcio (commune de Grosseto-Prugna). Dans cette affaire, quatre personnes ont été mises en examen, dont l’auteur présumé, qui aurait attendu longuement dans un renfoncement du parking, une capuche sur la tête avant de s’éloigner un moment, parce que des gendarmes passaient de façon fortuite dans le coin. Il était ensuite revenu commettre son crime, avant d’être reconnu par des témoins.
Son patron, Dominique Lorenzi – dont il n’était pas forcément proche – était plutôt proche d’anciens de la bande dite du Petit Bar, un clan ajaccien. Il avait été condamné pour détention d’arme et de stupéfiants ainsi que pour des violences. Ce matin, un scooter a été retrouvé en feu peu après l’assassinat, sur les hauteurs d’Ajaccio.
On écoute le procureur Xavier Bonhomme. (Alta Frequenza)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :