#corse – Michel STEFANI a propos de la manifestation du 9 Fevrier

Plus que jamais la Corse a besoin de justice fiscale et de justice sociale La Corse connaît une situation sociale et économique extrêmement difficile pour une part de plus en plus importante de travailleurs et de ménages populaires. 17 000 chômeurs, 60 000 personnes vivant avec moins de 940 € mensuel, une cherté de la vie d’autant plus insupportable qu’elle est en partie due au détournement des réfactions de TVA pourtant destinées à maintenir le pouvoir d’achat des ménages insulaires.

AssembleedeCorse-MichelSTefaniCette question n’est pas à l’ordre du jour de la manifestation du 9 février. Comment pourrait-il en être autrement vu les organisations patronales qui appellent à y participer ? de même les parlementaires UMP à l’origine de la saisine du CC seront présents. Comment interpréter leur présence quand ils expliquent eux-mêmes qu’ils voulaient combattre la taxation des revenus supérieurs à 1 M€ ? S’il est faux d’affirmer que la situation créée par le Conseil Constitutionnel soulève un enjeu de vie ou de mort pour la Corse lorsque la moitié des Corses ne possède aucun patrimoine, il est néanmoins justifié de demander au gouvernement d’accompagner la recherche de solutions qui permettent de sortir du désordre juridique, de prendre en compte la situation des successions collatérales mais dans tous les cas de ne pas laisser perdurer un avantage fiscal exorbitant pour les gros patrimoines insulaires. Plus que jamais la Corse a besoin de justice fiscale et de justice sociale tant les inégalités ont atteint un niveau insupportables. Dans ces conditions faire croire qu’il est possible de faire défiler sous une même banderole les riches et les pauvres en expliquant que c’est dans l’intérêt de ces derniers relève de la duperie.

Voila pourquoi, les communistes ne participeront à la manifestation du 9 février derrière laquelle est avancée d’une part la revendication d’un statut fiscal dont le contenu est méconnu et d’autre part d’un chèque en blanc pour une réforme constitutionnelle défendue en préalable et ainsi lourde de dangers dans un climat où la main mise des forces occultes de l’argent font déjà la démonstration de leur nocivité.

Michel Stefani

Suite et source de l’article

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: