Dans un courrier daté du 28 janvier adressé à l’association « La Corse et le Cinéma », la Collectivité Territorial de Corse annonce mettre un terme à sa Délégation de Service Public (DSP) concernant la gestion des activités de la cinémathèque de Corse, installée à Porto-Vecchio.
Jusqu’à aujourd’hui, l’association « La Corse et le Cinéma », la mairie de Porto-vecchio et la Collectivité Territoriale géraient ensemble la cinémathèque au sein d’un syndicat mixte.
Le président du Conseil Exécutif de Corse, Paul Giacobbi, indique vouloir procéder « à la reprise en régie de ce service public« . Une décision notamment motivée, par « le mauvais état général de l’équipement ne permettant pas un fonctionnement normal du service » et la volonté de donner « un cadre d’action pérenne » à la cinémathèque.
La CTC ambitionne que l’offre culturelle sorte des murs de la cinémathèque. Une offre élargie à la région, avec un projet de programmation itinérante de Bastia à Ajaccio, accompagnant la valorisation auprès du public des différentes collections.
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :