A MANCA, organisation anti-capitaliste corse qui milite pour le droit à l’autodétermination du peuple Corse, n’appelle pas à manifester cet après midi en Corse. Voici le communiqué publié hier sur leur site internet :
A Manca ne reviendra pas sur sa position clairement exprimée concernant les arrêtés Miot. (cf communiqué du 30/12/2012)
La Manifestation de demain à Bastia organisée par un collectif dit de « la société civile » ne permet pas aux différentes composantes de notre peuple d’avoir une expression propre.
Dans les faits le monde du travail va défiler avec quelques usuriers, exploiteurs et spéculateurs notoirement connus sans qu’il y ait possibilité d’identifier et de distinguer des expressions différentes. Comme nous le redoutions, dernière la défense d’intérêts populaires se cache la défense d’intérêts particulier sans commune mesure avec les préoccupations collectives du Peuple Corse.
Au delà de ce moment, si les Corses souhaitent réellement un statut fiscal dérogatoire, ils n’ont qu’à revendiquer le droit de légiférer et le mettre en place, sauf à vouloir tourner définitivement le dos au droit légitime à l’autodétermination.
A MANCA
Vendredi 8 février 2013
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :