Démarré en Mars 2011, les travaux de la traverse de Muratello sont en passe d’être achevés. « Un an et demi de travaux pour un chantier de cet ampleur là, nous avons tenu les délais » estime Jean-Christophe Angelini, conseiller général de Porto-Vecchio venu sur place pour la dernière phase de ce chantier, même si il concède que « le chantier a connu quelques retards notamment à cause de l’enfouissement des lignes de téléphone ».
« Un chantier sans fin » Depuis mercredi l’entreprise Mocchi est à pied d’œuvre pour revêtir la route de sa deuxième couche d’enrobé, et ce jusqu’au milieu de la semaine prochaine. La circulation sera alternée et se fera sur une seule voie pendant quelques jours.
Patience… une patience qui trouve ses limites du côté des représentants des habitants de Muratello : « c’est un chantier sans fin » s’exclame Dumè Tafani, président de l’ADIM, qui ne comprend pas pourquoi « il n’y a toujours de raccordement aux poteaux électriques, le réseau téléphonique n’est toujours pas branché et il aura fallu six mois pour le deuxième couche d’enrobé » et de préciser « nous sommes ravis de voir ce chantier arriver à son terme, nous l’attendions depuis 20 ans ».
Un chantier de quatre millions d’euros. Concertation et ralentisseurs Un chantier qui va jouer les prolongations encore quelques semaines, mais pour la bonne cause. « Une réunion de concertation avec la population se tiendra dans les prochaines semaines pour l’implantation de ralentisseurs» a annoncé Jean-Christophe Angelini. Cinq ralentisseurs seront implantés dans le village.
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :