Celui qui sera peut-être le candidat de l’union de la gauche à la municipale de Bastia attend toujours qu’on lui démontre l’intérêt d’une révision constitutionnelle spécifique à la Corse. Se bat pour renforcer la Haute-Corse et Bastia. Et mise sur la formation et le développement économique. Conversation politique avec le patron de l’Adec.
Corsica : Serez-vous candidat à la municipale de Bastia en 2014 ?
Jean Zuccarelli : Il appartiendra au maire sortant de dire, le moment venu, quelles sont ses intentions. Et au PRG, en concertation avec les autres formations de la majorité municipale, de choisir le candidat qui conduira la liste de gauche. Je souhaite d’ailleurs que chacun respecte ce fonctionnement démocratique de base. Pour ce qui me concerne, je me suis engagé, dès 2008, au service de ma ville sur la liste d’union de la gauche.
Nous avons recueilli, rappelons-le, une large majorité des suffrages exprimés. Forte d’une confiance renouvelée, notre équipe municipale n’a pas ménagé ses efforts pour mettre en oeuvre un programme réaliste et ambitieux au bénéfice des Bastiais. Mes fonctions de Conseiller exécutif (notamment en charge du grand Bastia) s’inscrivent dans le cadre d’un prolongement naturel et cohérent de mon action locale. Ce double niveau d’intervention me permet notamment de porter efficacement de grands projets structurants à l’échelle régionale.
La large adhésion exprimée par les Bastiais lors des élections municipales de 2008 et territoriales de 2010, mais également des élections législatives de 2012 où les Bastiais m’ont placé nettement en tête aux deux tours de scrutin sont sans conteste de nature à renforcer ma détermination à continuer à m’investir à leur côté.
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :