La présidente de l’association Inseme, créée il y a quatre ans pour soutenir les patients et leurs proches qui doivent se rendre sur le Continent pour raison médicale, a reçu à ce titre un chèque de 5. 000 euros.
Il y a quatre ans, Lætitia Cucchi fondait l’association Inseme pour venir en aide aux patients hospitalisés sur le Continent. Toutes ces années, elle n’a pas compté les heures pour s’investir pleinement dans cette action. Hier pour elle, mais aussi pour ceux et celles qui se sont engagés à ses côtés, c’était le temps de la reconnaissance avec le prix Les femmes Version Femina qui lui a été décerné dans les locaux de l’agence d’Ajaccio de Corse-Matin.
Très émue, Lætitia Cucchi n’a pas caché sa joie, lors de la réception donnée en son honneur. Elle a été choisie pour représenter la Corse dans le cadre de ce prix – dont c’était cette année la douzième édition – récompensant des femmes qui œuvrent en région afin d’améliorer le quotidien des autres.
Quinze finalistes
Elle a concouru ainsi aux côtés de quinze finalistes, sélectionnées comme elle dans d’autres régions de l’Hexagone, puis elle a ensuite présenté son action à Paris devant un jury composé de personnalités qui a élu trois lauréates parmi lesquelles Lætitia Cucchi. Pour cette dernière, tout a commencé lorsque sa fille, qui n’avait alors que quelques semaines, a été hospitalisée à l’hôpital de la Timone à Marseille.
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :