Le club a officialisé la nouvelle ce matin lors d’une conférence de presse au stade de Furiani. Anthony Agostini, attaché parlementaire du député Sauveur Gandolfi-Scheit a été nommé directeur de la sécurité du SCB.
Agé de 39 ans, il sera également le nouveau secrétaire général du club. Ancien membre fondateur de Testa Mora 92, et ayant une connaissance approfondie des tribunes, il aura pour mission de canaliser les supporters, pacifier Furiani pour éviter de nouvelles sanctions au club bastiais.
Dans un discours, sans équivoque, Anthony Agostini a expliqué qu’ « aujourd’hui toute la difficulté pour nous était de faire comprendre qu’il fallait continuer dans la voie qui était engagé. Nous mettons l’accent sur la prévention et dialogue. Il nous a été demandé de nous mettre au diapason comme l’ensemble des autres clubs professionnels. Il faudra que notre public se responsabilise. Il faut que tout le monde ait conscience qu’il faut tirer dans le même sens et que l’amour du Club est plus important que tout.
Les matchs de Nice et Ajaccio sont dans le collimateur des instances. Des réunions ont déjà eu lieu et plusieurs choses ont déjà été effectuées. Le club avait identifié des problèmes importants sur les abords du stade, notamment devant le Quick qui est le plus grand d’Europe. Ces secteurs seront désormais sécurisés et ça prouve que le Club n’a pas attendu qu’on lui demande d’agir.
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :