En 2010, plus de 4,6 millions de passagers ont transité en Corse, sur les différentes liaisons maritimes dont près de la moitié se concentrent sur les deux mois d’été. Un an plus tard, la conjoncture économique demeure difficile, les prix augmentent, notamment celui du pétrole. Alors au moment où s’amorce une nouvelle saison, optimisme et inquiétudes se mêlent d’autant que les indicateurs d’avant-saison et les comparaisons d’une année à l’autre n’apparaissent pas toujours significatifs.
Ainsi, le constat de l’Agence du tourisme de la Corse sur les dernières semaines se révèle encourageant, comme le souligne son directeur général, Didier Leonetti : « Le mois d’avril a été bon. En mai, il n’y a eu qu’un seul pont cette année ce qui peut expliquer une stagnation de la fréquentation. Pour l’été, il apparaît toujours délicat de faire des prévisions mais les données dont nous disposons nous permettent d’envisager une hausse de 8 à 9 % pour cette saison ».
source et suite : http://www.corsematin.com/article/corse/les-compagnies-maritimes-sont-optimistes-pour-la-saison-estivale
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :