(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – « Le projet est refusé ! ». La Commission Nationale d’Aménagement Commerciale a tranché hier en fin d’après-midi (mercredi), dans le dossier de la construction d’un espace commercial, dans la zone industrielle de Sarrola.
On se souvient qu’un premier projet, autorisé par la commission départementale 2A, avait fait l’objet d’un rejet par Paris. Un second projet, remanié, avait alors été présenté par les promoteurs. Plan validé au niveau de la Corse-du-Sud. Un nouveau recours avait alors été formulé, notamment par l’UPA, la chambre des métiers et la CAPA.
La commission nationale a donc une nouvelle fois donné raison aux opposants à ce projet, projet qui prônait notamment l’extension de la zone de chalandise jusqu’à Corte. Pour François Gabrielli, président de la chambre régionale des métiers, il s’agit là d’une victoire du petit commerce sur la grande distribution. Satisfaction également pour Denise Fogacci, la présidente de l’UPA 2A, l’Union Professionnelle Artisanale de Corse-du-Sud.
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :