Confrontés aux problèmes de stationnement et à la concurrence des pôles commerciaux en périphérie, beaucoup ont le moral en berne, mais tablent sur les initiatives associatives pour dynamiser leur activité.
D’une rue et d’un quartier à l’autre, la situation varie notablement. Aux quatre coins de la cité impériale, tous les commerçants ne sont pas logés à la même enseigne. Mais pour ceux du centre-ville, un même sentiment semble globalement partagé. Celui d’un« manque d’attractivité et de dynamisme ».
« Je tiens ma boutique de maroquinerie depuis 1974 et j’ai vu les choses évoluer, mais pas forcément dans le bon sens,commente en ce sens Jeanine. D’une manière générale, les gens communiquent moins entre eux. Au niveau de la vie en ville, il n’y a pas assez de gaieté et d’animations. Même le carnaval a disparu. Pour faire changer les choses, il faudrait que les jeunes s’impliquent davantage et qu’il y ait un vrai travail d’équipe entre tous les commerçants, bien sûr avec le soutien de la chambre de commerce et de la mairie. »
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :