Corse – Colonna: la dernière ligne droite

La cour d’assises spéciale de Paris, qui rejuge Yvan Colonna depuis le 2 mai pour l’assassinat en 1998 du préfet Erignac, entre dans sa dernière ligne droite. La journée de demain sera consacrée aux plaidoiries des parties civiles, notamment les avocats de la famille du préfet de Corse Claude Erignac. Les parties civiles ont dit pendant le procès ne pas croire «une seconde» au nouveau scénario esquissé par les membres du commando condamnés en 2003 pour expliquer leurs mises en causes initiales de l’accusé et leurs rétractations tardives. Le transport de justice organisé le 6 juin à Ajaccio en présence de Pierre Alessandri, qui affirme depuis 2004 être le tireur, n’a fait que renforcer leurs convictions sur la culpabilité de Colonna. Le déroulement des faits décrit sur place par P.Alessandri est en effet selon eux en contradiction totale avec les constatations matérielles, notamment les conclusions des experts en balistique.

La cour motivera son verdict

Le réquisitoire sera prononcé mercredi, puis suivront les plaidoiries de la défense. La cour composée de magistrats professionnels doit rendre sa décision vendredi ou lundi 20 juin. L’accusé, les parties et l’opinion publique sauront ce qui a emporté son «intime conviction»: pour la première fois, une cour spécialement composée pour les affaires de terrorisme va motiver son verdict.

Revue de presse, source : http://www.charentelibre.fr/2011/06/13/colonna-la-derniere-ligne-droite,1040449.php

Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: