#Corse – La révision de la Constitution à court terme ?

Le nouveau leitmotiv corse est désormais la révision de la Constitution qui sauverait la Corse de tous les dangers. Mais quel contenu mettre dans cette révision ?

CorseEvolutionInstitutioneleeRéviser la Constitution

La Corse agissante et notamment nationaliste est souvent agitée de marottes éphémères : article 73, constituante, identité corse, Galsi, droits législatifs et maintenant révision de la Constitution. Il n’en reste pas moins qu’il serait grand temps que la Corse occupe une place spécifique dans l’ensemble corse et que ce soit acté constitutionnellement. Ça l’est déjà pour une part si on se réfère au statut particulier.

Mais il est vrai que nous touchons aux limites de la situation. Pour autant, la Corse est spécialiste des incantations souvent creuses. Car une révision constitutionnelle n’aura de valeur qu’en fonction de son contenu et de ses conséquences. Il ne faut pas que ce soit un étendard agité dans le seul but de se présenter aux élections prochaines comme novateurs et qu’une fois de plus la forme du discours prime sur le fond. Il faut donc réfléchir, peser le pour et le contre et proposer au gouvernement un plan d’ensemble cohérent et non une série de propositions sans autre cohérence que les intérêts immédiats de la Corse.

Suite et source de l’article

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: