La justice mexicaine a annoncé ce mercredi la libération « dans les plus brefs délais » de Florence Cassez et le renvoi en appel de son jugement. La Française, originaire du Nord, avait été condamnée en 2005 à 60 ans de prison pour enlèvement. L’affaire avait fortement affecté les liens entre la France et le Mexique.
Agée de 38 ans, Florence Cassez a été arrêtée en 2005 au Mexique pour enlèvement. Plus tôt dans la journée, mercredi 23 janvier, le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, avait dit attendre avec »grands espoirs » la décision de la Cour suprême mexicaine d’annuler sa condamnation à 60 ans de prison.
Peu avant 21 heures (heure française), les cinq juges ont adopté le projet de la juge Olga Sanchez qui renvoie en appel le jugement de Florence Cassez pour violation de ses droits et fondamentaux, et notamment de la présomption d’innocence avec libération dans les plus brefs délais de la prévenue. A Paris, Valérie Trierweiler s’était rendue auprès de Charlotte Cassez, la mère de Florence, en attente du verdict. Le père de Florence, Bernard, s’était quant à lui rendu sur place à Mexico avec la soeur de la française incarcérée.
Suite et source de l’information
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :