#Corse – Elucidation des homicides: la matière noire de l’État ?

Quand les astrophysiciens cherchent à calculer la masse de l’univers, ils notent qu’elle est composée à 96 % de matière noire et que le reste de la matière connu est infime. Tout comme la résolution judiciaire des assassinats en Corse depuis 2004 qui frise le zéro.

etat colonMardi, pour la traditionnelle valse des statistiques vantant l’action de l’État, les avis étaient partagés. Il y avait comme en astrophysique de l’invisible et du visible. Ou de l’audible, comme les trois nuits bleues revendiquées cette année par le FLNC qui ont fait remonter le compteur des attentats (+40 %).

Le préfet de Corse Patrick Strozda a indiqué autour des chefs de service que 56 sur les 87 attentats commis en 2012 ont été revendiqués par la mouvance clandestine. Tout en relativisant ces chiffres avec les 150 actions commises en 2007.

La délinquance générale, selon le représentant de l’État serait « maîtrisée », au vu de la diminution des faits délictueux. Si les escroqueries sont en baisse, les atteintes aux biens, à l’intégrité physique connaissent pourtant une augmentation. Au rayon calibres, on dénombre une arme déclarée pour sept habitants.

Au chapitre drogue, si l’île n’est pas le triangle d’or, les saisies de produits stupéfiants ne reflètent pas selon les hommes de terrain la réalité du marché. Mais l’augmentation des quantités saisies en dit long sur une délinquance à plusieurs visages.

la revue de presse du dossier corse

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur : 

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: