(Maria Lanfranchi – Alta Frequenza) – Cinq personnes au moins ont été interpellées matin (22 janvier 2013) en Haute-Corse dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Charles-Philippe Paoli.
Rappelons que ce dernier avait été abattu en juin 2011, sur la commune de Folelli, alors qu’il circulait à moto. On ignore pour l’heure, si les enquêteurs disposent de pistes précises ciblant ces interpellations ou s’ils désiraient « fermer des portes ». Réponse dans les prochaines heures.
240113 ; Toutes les personnes qui étaient encore entendues par la police judiciaire dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Philippe Paoli ont pu quitter le commissariat de Bastia à l’issue de leur audition. Dans le cadre d’une commission rogatoire délivrée par un juge d’instruction, une dizaine de personnes avaient été interpellées mardi dans la région bastiaise et la Costa Verde par la PJ et la section de recherches de la gendarmerie. Des perquisitions ont également été effectuées (voir notre édition d’hier). À la tête d’une entreprise du BTP mais également connu comme membre de l’exécutif du mouvement indépendantiste Corsica Libera, Philippe Paoli, 41 ans, avait été abattu le 28 juin 2011 alors qu’il circulait à scooter sur la nationale 198 à la sortie sud de Folelli. La justice ayant toujours privilégié la piste de droit commun, ce dossier est toujours entre les mains du parquet de la République de Bastia.
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :