Le site France 3 corse annonce des interpellations en Haute-Corse, dont six femmes, qui seraient en garde à vue depuis ce matin dans les locaux du commissariat de Bastia. Toujours selon le site, une partie des personnes ciblées par la police n’ont pas pu être appréhendé.
Charles Philippe Paoli, a été assassiné le 28 juin 2011 sur la nationale 198, à la sortie sud de Folelli. Au lendemain de son assassinat, Corsica Libera, dont il était un membre de l’exécutif, tienait une conférence de presse à Corti. Le mouvement a voulu livrer un hommage à ce « militant » et à ce « père de famille ». Mais Corsica Libera voulait également faire une mise au point à propos de la personnalité de la victime. Faire taire tous les détracteurs et toutes les rumeurs qui ont pu courir les 24h00 qui ont suivi son assassinat.
Le 11 juillet 2011, Les clandestins ont rendu hommage près de son village à leur militant, membre de l’exécutif de Corsica Libera tué le 29 juin à Folelli.
Le 28 novembre 2011 : Le FLNC revendique l’assassinat de Christian Leoni. « Vendredi 28 octobre, un de nos commandos, lancé à sa recherche dans la région de Moriani, a procédé à l’élimination physique de Christian Leoni, responsable du groupe mafieux, auteur de l’assassinat de notre militant Philippe Paoli.
Décembre 2011 : Un commando du FLNC fait irruption lors de la soirée de soutien aux prisonniers politiques et distribue le Journal du FLNC, dont une partie est consacrée à Carlu Filippu Paoli
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :