(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – L’AC Ajaccio n’a pu faire mieux que match nul à Timizzolu ce samedi soir face à Valenciennes, un but partout, pour le compte de la 21e journée de Ligue 1.
Dans une première période où les Nordistes avaient plutôt la maîtrise du ballon, ce sont pourtant les ajacciens qui sont parvenus à ouvrir le score à la demi-heure de jeu, grâce à l’international roumain Adrian Mutu. Durant le second acte, les joueurs d’Albert Emon ont évolué en supériorité numérique dès la 64ème minute, suite à l’expulsion d’Angoua côté VA, avant d’obtenir deux minutes plus tard un penalty. Penalty réussi par Mutu une première fois, mais à retirer après que des joueurs aient pénétrer trop tôt dans la surface de réparation.
Le deuxième essai du roumain, une panenka, a été hélas stoppé par le portier visiteur formé au SC Bastia, Nicolas Penneteau. Et comme punition quasi immédiate et supplémentaire, l’ACA a encaissé dans la foulée un but, à la 69e, par l’intermédiaire du jeune N’Guette, permettant à Valenciennes de recoller. Les efforts déployés par la suite seront restés vains malheureusement pour les corses, qui ont manqué là une belle occasion de se donner un peu d’air au classement. Les insulaires pointent à la 16e place, à deux points du premier relégable. Ecoutez l’entraîneur ajaccien, Albert Emon.
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :