La France a remis à l’Espagne deux militants de l’organisation indépendantiste armée basque ETA qui étaient recherchés par la justice espagnole, a annoncé vendredi la police espagnole.
Des agents espagnols ont transférés de la France vers l’Espagne ces deux militants, Eneko Bilbao et Aingeru Cardano, a indiqué la police. La justice espagnole a établi l’existence d’un lien entre Eneko Bilbao et « l’appareil logistique de l’ETA », selon la police.
Arrêté en décembre 2006 à Labesserette, une localité du centre de la France, Eneko Bilbao est accusé par la justice espagnole d' »appartenance à une organisation terroriste, tentative d’attentat et blessures dans le cadre d’une entreprise terroriste ».
Aingeru Cardano a été arrêté en 2007 au Pays basque français et il est réclamé par l’Audience nationale, la plus haute instance pénale d’Espagne, pour « destructions dans le cadre d’une entreprise terroriste ». Le transfert de ces deux militants de l’ETA intervient alors que la France a remis temporairement à l’Espagne le 10 janvier une autre militante de l’organisation armée basque, Cristina Goiricelaya, recherchée pour « collaboration avec une bande armée ».
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :