#Corse – « un contrat mémorable »

Corsica Ferries et l’organisateur du Tour de France, Aso Amaury Sport on signé conjointement un contrat qu’aucune compagnie de navigation maritime n’aurait refusé. De ce fait la compagnie corse devient le transporteur officiel du Tour 2013, lequel, comme on le sait, prend son départ à Porto-Vecchio le 28 juin en direction de Bastia.

jdcIl s’agit, pour Corsica Ferries, de faire traverser la mer d’un seul coup, entre la Corse et le Continent, à quelque 6.000 passagers et cinq kilomètres linéaires de véhicules en tout genre.

Ce n’est pas une mince affaire et ça nécessite une organisation que l’armateur en œuvre pour qu’il n’y ait pas un seul couac. Ainsi le Mega Smeralda sera transformé en centre de presse flottant, suivant les trois étapes du Tour sur l’ile et hébergeant la direction du Tour et beaucoup de journalistes.

Les cinq Mega Express de la Compagnie transporteront la caravane du tour pour un aller-retour tout à fait inhabituel entre le Continent et la Corse, totalisant quelque 6.000 passagers et 5 km linéaires de véhicules en tout genre. On retiendra que deux mille journalistes vont suivre l’événement et en rendre compte dans les divers médias nationaux et internationaux auxquels ils sont attachés Pour son centième anniversaire le Tour s’est offert le luxe d’une croisière vers la Corse. Il ne pouvait mieux choisir.

J-N.C.

 Suite et source de l’article

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: