(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Le conflit à l’annexe Eugénie de l’hôpital d’Ajaccio, initié en début de semaine par la CFDT, s’est terminé ce soir (vendredi). En effet, une rencontre entre le syndicat et la direction de l’établissement s’est tenue ce vendredi, afin de négocier sur les différents points et doléances des personnels grévistes.
Une première entrevue avait déjà eu lieu mardi, et déjà une satisfaction, bien que prudente, pouvait déjà se ressentir. Aujourd’hui en l’occurrence, la CFDT a obtenu gain de cause sur l’ensemble de ses revendications, qui portaient pour rappel notamment sur les conditions de travail, d’hébergement des patients, ou encore sur l’avenir de la structure au sein du projet du futur hôpital neuf pour la cité Impériale.
Celle-ci a demandé à ce qu’un comité de suivi local soit mis en place pour l’annexe l’Eugénie par l’Agence Régionale de Santé, à l’instar du prochain établissement hospitalier. À noter par ailleurs qu’un Comité d’Hygiène de Sécurité et des Conditions de Travail se tiendra lundi, à la demande de la CFDT, en présence des partenaires sociaux, de la direction, de l’inspection du travail et des services techniques pour revenir sur le rapport de la commission de sécurité de l’hôpital Eugénie, ayant entraîné pour rappel un arrêté du maire, préconisant la fermeture des locaux pour effectuer d’importants travaux de rénovation.
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :