Lors de ses voeux à la presse, le chef de file des députés socialistes, Bruno Le Roux, s’était dit « favorable » à une commission d’enquête sur le rachat par Bernard Tapie des journaux du pôle sud du groupe Hersant Médias (GHM): La Provence, Nice et Corse -Matin.
Les députés PS ont décidé mercredi matin, lors d’une réunion de groupe, de demander une commission d’enquête parlementaire sur les mécanismes ayant conduit au rachat des titres du Groupe Hersant Médias (GHM), dont La Provence, par Bernard Tapie.
« Le principe d’une commission d’enquête a été acté. Il n’a pas fait l’objet d’un vote mais n’a pas suscité d’opposition. Ce n’est pas un procès de Bernard Tapie mais c’est le rôle du Parlement d’essayer de comprendre les mécanismes ayant conduit le groupe Hersant dans cette situation financière et les termes de la cession car il y a des choses troublantes ».
La demande devrait être déposée d’ici la fin du premier trimestre par le groupe socialiste.
Lors de ses voeux à la presse lundi, le chef de file des députés socialistes, Bruno Le Roux, s’était dit « favorable » à une commission d’enquête sur le rachat
par Bernard Tapie des journaux du pôle sud du groupe Hersant Médias (GHM), une demande formulée par le député PS des Bouches-du-Rhône, Patrick Mennucci.
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :