Une visite de chantier du site de Furiani a été organisée hier. Des travaux d’extension et de modernisation qui donneront lieu à la mise en oeuvre d’un nouveau système de gestion de l’alerte.
Gagner de l’espace pour gagner en performance. Une formule qui pourrait bien représenter les intentions du Sdis de Haute-Corse qui annonce, pour 2014, une montée en puissance des services. En marge des programmes de construction de huit casernes d’ici 2017 – dans le but d’asseoir la présence des sapeurs-pompiers sur l’ensemble du département – des travaux de restructuration ont été engagés dans les locaux qui abritent l’ensemble de l’administration. Nouveaux bâtiments, nouveaux outils pour le site de Furiani, qui a été agrandi, repensé et modernisé. Pour parler des futures extensions au lieu-dit Casetta à Furiani, le colonel Charles Baldassari, chef du corps départemental des sapeurs-pompiers et son équipe, ont ouvert les portes de ce chantier. Une opération estimée à près de 5,7 millions d’euros.
Nouveaux locaux pour la gestion de crise
Casque de sécurité vissé sur la tête, Joseph Castelli, président du conseil général de Haute-Corse entouré de Pierre Guidoni, conseiller général maire de Calenzana et président du Sdis 2B et de Louis Le Franc, préfet de Haute-Corse, a visité hier, les locaux en construction.
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :