(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – La Corse comptait au 1er janvier 2010 exactement 309 693 habitants mais le mot « exactement », n’est certainement pas bien approprié. Il s’agit en effet de la population dite » légale » dont le chiffres est le plus souvent en deçà de la population dite « municipale, celle que l’on relève sur les registres d’état civil.
Sur la période 2006 / 2010 la Corse s’est « enrichie » de 16 000 habitants ce qui la place nettement en tète des région dites métropolitaines en terme de croissance., 1.3 % contre 0.6% en moyenne nationale. Avec à la louche, 4000 arrivées de plus chaque année, on peut estimer la population de l’île en ce début d’année 2013 à 315/ 318 000 personnes.
Comme le solde de naissances/ décès en Corse est négatif, il s’agit donc forcément de nouveau arrivants et l’INSEE lui même avance le terme d’immigration.Et contrairement à ce que l’on peut penser généralement, il ne s’agit pas seulement de population âgée qui arrive pour couler en Corse des jours de retraite heureux.
Alain Tempier directeur régional de l’institut national de la statistique
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :