Un mobile home / Bungalow appartenant à un policier en poste à Bastia a été détruit par un incendie criminel dans la nuit de dimanche à lundi à Lucciana, en Haute-Corse.
Le logement était inoccupé lors de cet incendie qui n’a pas été revendiqué. Une voiture de service de la brigade anti-criminalité de Bastia avait été incendiée devant le commissariat de la ville le 11 janvier. L’action n’avait pas été revendiquée. Les enquêtes ont été confiées à la police judiciaire.
Corsematin.com : Le bungalow, point de départ de l’incendie, appartient à un policier qui faisait partie de la direction de la sécurité publique de la Haute-Corse et qui est actuellement en poste sur le Continent. Il le loue depuis plusieurs années à un autre fonctionnaire de police, un policier en tenue de la DDSP 2B, mais ce dernier s’en sert uniquement comme entrepôt. Ce fonctionnaire a expliqué ne pas avoir rencontré de problèmes dans l’exercice de ses fonctions.
De fait, aucun lien n’a été fait avec l’incendie, vendredi dernier devant le commissariat de Bastia, d’un véhicule de la brigade anticriminalité. Il s’agissait manifestement cette fois-ci d’un feu criminel, deux jeunes gens ayant été repérés en train de jeter une sorte de cocktail Molotov sur cette voiture banalisée garée devant l’hôtel de police. C’est la police judiciaire qui est chargée de l’enquête sur cet incendie criminel.
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :