Une manifestation en faveur des droits des prisonniers basques est prévue ce samedi 12 janvier à Bilbao. Une manifestation en faveur des droits des prisonniers basques est prévue ce samedi 12 janvier à Bilbao, en Pays Basque sud.
Les organisateurs s’attendent à une affluence exceptionnelle et espèrent au moins égaliser le record d’affluence de l’an dernier, avec au moins 100.000 manifestants.Plus de 300 bus, dont 12 en provenance du Pays Basque nord, se dirigeront vers la capitale biscayenne à partir de plusieurs villes du Pays Basque. La manifestation, qui sera silencieuse, débutera vers 17h30. À la fin de la manifestation, un communiqué sera lu par Iñaki Olasolo (journaliste), Nagore Garcia (porte-parole du collectif Herrira) et Laurence Hardouin (membre de Bake Bidea). La manifestation veut attirer l’attention sur la situation des prisonniers et des exilés qui continuent d’être dispersés à des centaines de kilomètres du Pays Basque et demander aux gouvernements espagnol et français de faire des pas.
A la dernière mobilisation, les militants de Corsica Libera et de l’Associu Sulidarità avaientt fait le déplacement pour soutenir les prisonniers politiques basques. Dumè Tafani, Président de l’Associu Sulidarità (association humanitaire de défense des prisonniers politiques et de leurs familles), Véronique Faggianelli (élue Corsica Libera à l’Assemblée de Corse) et Olivier Peretti, ancien prisonnier politique et actuel militant de Corsica Libera./associu Sulidarità avaient fait le voyage…
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :