Une voiture de service de la brigade anti-criminalité (BAC) de Bastia a été détruite par un incendie criminel dans la nuit de jeudi à vendredi. Il n’y a pas eu de victime et une enquête a été ouverte.
Une voiture de service de la brigade anti-criminalité (BAC) de Bastia a été détruite par un incendie criminel dans la nuit de jeudi à vendredi, a indiqué vendredi une source proche de l’enquête. Le véhicule, qui a été la cible d’un jet de cocktail Molotov, était stationné devant le commissariat de police, situé au centre de Bastia.
Le procureur général de la République près la cour d’appel de Bastia, Marc Désert, a déploré vendredi la forte augmentation l’an dernier des destructions par incendie en Corse.
En 2012, 399 véhicules, engins de chantiers, navires et autres hangars agricoles ont été détruits en Haute-Corse et en Corse-du-Sud. Qualifiant ce phénomène de « préoccupant », M. Désert a souligné, lors de l’audience solennelle de rentrée de la cour d’appel, que le nombre de destructions par incendie avait plus que doublé en cinq ans (177 en 2008).
Ces incendies sont provoqués, selon M. Désert, dans le cadre de querelles de voisinage, d’escroqueries ou encore d’extorsions de fonds.
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :