Dans son blog, le Président du conseil Exécutif de l’assemblée de Corse s’adresse à l’État et rappelle que quand on observe l’actionnariat réel de la SNCM cela « donne un contrôle public de 58% ».Les propos du Président de l’Exécutif interviennent alors que le principal actionnaire privé VEOLIA TRANSDEV veut se retirer de la SNCM. Pour Paul Giacobbi « c’est préparer son démantèlement ».
Les prochains rendez vous sont cruciaux Dimanche 13 Janvier, le Conseil de surveillance de la SNCM se réuni au siège de VEOLIA ENVIRONNEMENT à Paris. Les représentants des personnels à ce Conseil sont particulièrement inquiets. Quatre syndicats (FO, CGT, SNAM, CGC) on déposé un préavis de grève pour le lundi 14 Janvier, cette date n’est pas prise par hasard.
Lundi 14 Janvier, c’est la date limite de dépôt des candidatures pour la délégation de service public qui démarre le 1er Janvier 2014, pour dix ans. La future Délégation de Service Public ne concernera qu’un trafic de sept cargos mixtes subventionnés entre Marseille et la Corse. La SNCM et la CMN devraient déposer leurs candidatures, c’est du moins ce qu’a affirmé Marc Dufour, le Président du Directoire de la SNCM sur les antennes de France 3 Corse Via Stella le 10 Janvier.
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :