Après son exploit en Coupe, l’Escadron Noir espère capitaliser devant un cador du Championnat et se rapprocher du maintien. Les flonflons de la fête se sont tus. La Coupe de France fait partie du passé avec ses rêves… Aujourd’hui, la dure réalité du championnat revient frapper à la porte des joueurs du CAB. Cette mise à jour du calendrier (la rencontre était prévue le 15 décembre) constitue au sens de Stéphane Rossi, «un deuxième match de coupe».
Il est vrai qu’il y a peu encore les Lorrains évoluaient au firmament du football hexagonal. Actuellement deuxièmes, les Messins aspirent à retrouver leur lustre d’antan. Ils viendront en Corse avec comme principale ambition de se défaire de ses actuels poursuivants que sont le Poiré-sur-Vie (3e) et Colmar (4e) à un et deux points derrière.
De son côté, l’Escadron Noir compte bien surfer sur la voie du succès. Après la prestation magistrale offerte dimanche dernier face au Sporting, les partenaires de Rémi Arnoux comptent bien engranger pour assurer le plus rapidement possible le maintien. Même si l’adversaire du jour possède de sacrées références, il reste que les deux équipes se positionnent à peu près au même niveau…
Et puis Metz a aussi joué – et perdu, lui, après prolongations – une Ligue 1, Nice en l’occurrence, l’autre jour en Coupe de France.
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :